Certains préfèrent cuire au soleil toute la journée, tandis que d’autres profitent d’un joli parasol : nos plantes d’extérieur savent exactement ce qu’elles veulent. Maintenant, c’est à votre tour! Car, pour être honnête, trouver un bon endroit pour vos plantes d’extérieur s’avère plus difficile que prévu. Ne vous inquiétez pas! Vous trouverez ci-dessous tout ce qui concerne la recherche de l’endroit parfait dans votre jardin ou sur votre balcon.
Choisissez l’endroit par une journée ensoleillée!
Par une belle journée de printemps, vous pouvez déterminer exactement la quantité de soleil qui tombe dans votre jardin et quelles zones sont donc ombragées, mi-ombragées ou en plein soleil. Comment pouvez-vous le déterminer au mieux ? Horaire! Pendant que vous vous asseyez avec un bon livre, réglez une minuterie sur plusieurs zones de votre jardin :
Avez-vous un maximum de 2 heures de soleil? Ensuite, cette zone est ombragée.
Le soleil brille-t-il dans cette zone entre 2 et 4 heures ? Ensuite, nous l’appelons mi-ombre.
Plus de 5 heures de soleil ? Oui, alors c’est une zone en plein soleil !
Faire un dessin de jardin
Stylo, papier et boussole à portée de main : il est temps de mettre votre jardin sur papier ! En dessinant votre jardin, vous pouvez immédiatement clarifier les calculs ci-dessus. Dessinez un cercle jaune sur la zone de plein soleil dans votre jardin, un cercle orange sur la zone d’ombre partielle et un cercle noir sur la zone d’ombre complète. Vous avez maintenant immédiatement une bonne idée des heures d’ensoleillement de votre jardin ou de votre balcon !
Choisissez les bonnes plantes
Oui, tu te débrouilles bien ! Avec cette recherche préliminaire, vous trouverez certainement le match vert parfait. En recherchant sur notre page de plantes d’extérieur, vous trouverez exactement quels propriétaires verts préfèrent se tenir au soleil avec leurs bacs ou qui préfèrent un endroit à l’ombre. A une vie longue et heureuse dans votre jardin ou sur votre balcon !